Le Cercle Bernard Lazare-Grenoble et l’ACJG Rachi vous convient à leur traditionnel commémoration de la révolte du Ghetto de Varsovie.

Au programme :
Evocation de la révolte du ghetto de Varsovie à travers l‘histoire des « Vendeurs de cigarettes » traduite et racontée par Joëlle Perelberg.
Suivie de la projection du film « Les petits héros du ghetto de Varsovie », réalisé par Chochana Boukhobza.

Ce Jeudi 4 mai 2017 à 20 heures
à l’ACJG Rachi, 11 rue Maginot à Grenoble
Entrée libre

 

 

LA GRANDE SOIREE DE YOM HAATSMAOUT
__________________
Le CRIF Grenoble-Dauphiné, en partenariat avec le C.I.G Bar Yohai, le CCJ, Zekhout Avot, la Communauté Juive Libérale Dauphiné et le Cercle Bernard Lazare, est heureux de vous inviter à cette grande soirée à l’occasion de Yom Haatsmaout.

19h : Office de Yom Haatsmaout à la synagogue Bar Yohai
19h30 : Buffet Israélien servi par Didier Traiteur
20h30 : Allocution du Président du CRIF Grenoble-Dauphiné puis concert de Zion Dahan

Zion Dahan est un chanteur israélien talentueux, sa voix exceptionnelle nous fera revivre l’émotion du jour de l’Indépendance de l’Etat d’Israel.

Dress Code : bleu & blanc

Tarif : 10€ / Gratuit pour les moins de 6 ans
Mardi 2 mai 2017 dans l’Auditorium Blum-Waysman.

CONFERENCE : « Juda Halevi et le Kuzari »
__________________
Le CCJ est heureux d’accueillir tout au long des mois d’avril et mai l’exposition « Les Grandes Figures Séfarades », mettant en valeur l’immense patrimoine culturel hérité de ces grands personnages. (Exposition à voir aux horaires d’ouvertures du CCJ)

A l’occasion du passage de l’exposition, le rabbin Nissim Sultan donnera une conférence sur Juda Halevi, un des personnages les plus riches de cette exposition. Ca sera l’occasion de s’intérroger sur qu’est ce que la « séfaradité »?

Le Kuzari est un classique de la philosophie juive médiévale. Le livre rapporte un dialogue imaginaire en cinq chapitres entre le roi des Khazars et un rabbin qui l’éclaire sur la vérité du judaïsme, défendant celui-ci contre les arguments des philosophes musulmans et chrétiens.

Participation libre
Mardi 9 mai à 19h30

 

 

 

 

CONCERT DE VIOLON A L’INVITATION DU CLUB EDMOND FLEG
__________________
Le CCJ est heureux d’accueillir pour la première fois le club Edmond Fleg dans ses locaux à l’occasion d’un mini-concert de violon exécuté par Aurore et Sarah, petites filles de Michelle Ayache, co-présidente du club aux côtés de Eva Elberg.
Créé en 1971 pour permettre aux retraités de la communauté juive de Grenoble et de la région de se rencontrer, le Club Edmond Fleg se réunit tous les lundis autour de jeux de sociétés, exercices de mémoires, discussion, fêtes, sorties dans la région…

Pour plus d’informations sur le programme, contacter Michelle Ayache (04 76 25 10 78) ou Eva Elberg (04 56 17 49 47).

Lundi 22 mai 2017 de 15h à 17h au premier étage du CCJ
Gratuit

 

DEJEUNER DE SHABBAT AVEC HENRI COHEN-SOLAL, psychanalyste franco-israelien
__________________
Le Cercle Bernard Lazare et le CCJ vous convient à partager un déjeuner de Shabbat en compagnie de Henri Cohen-Solal, psychanalyste franco-israélien.
Il donnera une conférence sur Abraham Heschel, rabbin, poète, rescapé des camps et proche de Martin Luther King, et sur son oeuvre « Les Batisseurs du Temps ».
Tarif : 15 €
Samedi 27 mai 2017 à partir de 12h au CCJ
En partenariat avec le Cercle Bernard Lazare et le C.I.G Bar Yohai.