Dans le cadre des matinales une émission de nos confrères parisiens d’RCJ L’invitée sera  Catherine Lara, au micro D’Elisabeth Steiner ce Mercredi 9 Janvier 2013 à 11H00 à l’occasion de la sortie de son nouvel album « Au cœur de l’âme yiddish », avec l’ensemble Sirba Octet.
L’artiste se produira sur la scène de l’Alhambra, à Paris, les 12 et 13 avril 2013.

Catherine-Lara-300x300

À propos de l’album
Au cœur de l’âme yiddish

Dans ce nouvel album, Catherine Lara  rend hommage à son propre répertoire. Elle reprend ses  plus belles chansons, qu’elle a réenregistrées en leur donnant une couleur différente, une couleur  «Yiddish ». Elle est accompagnée pour l’occasion de l’ensemble Sirba Octet, fondé par le violoniste Richard Schmoucler.  Huit musiciens exceptionnels, tous sortis de l’Orchestre de Paris se partagent ainsi cordes, clarinette, piano et cymbalum, entre répertoire yiddish et tzigane.

On retrouve sur cet album des classiques incontournables comme « Nuit Magique », écrit par Luc Plamondon, ainsi qu’un duo avec Mathilde Seigner sur la chanson « Le dos au mur », dont le texte a été écrit par Jean Seigner. Le titre « Ederlezi » est quant à lui un hommage aux chants et à la musique tziganes.

Auteur, compositeur et interprète, Catherine Lara est également une violoniste d’exception qui a collaboré avec les plus grands : Françoise Hardy, Barbara ou encore Johnny Hallyday. Mais au-delà des récompenses, des tournées à guichets fermés et des disques d’or, elle est aussi une artiste engagée et humaniste qui est allée chercher l’inspiration du côté de l’Espagne, de l’Afrique ou des pays de l’Est. Avec la richesse de ses arrangements et l’inventivité de ses accords, c’est bien cela que reflète « Au cœur de l’âme Yiddish ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s