Visite d’un groupe de vétérans de Tsahal à Grenoble Cliquez içi pour écouter

Lundi 15 octobre 2012, une délégation du CRIF Grenoble-Isère accueillait, en présence d’un représentant de la mairie de Grenoble, un groupe de vétérans de l’armée israélienne, dans le cadre d’un voyage organisé par le club cycliste de Tsahal en Suisse et en France.

« Ces vétérans, tous blessés ou handicapés, se réunissent quatre à cinq fois par semaine en Israël pour faire des randonnées de 30 à 40 km sur leurs vélos adaptés à leurs handicaps »

Ces vétérans, tous blessés ou handicapés, se réunissent quatre à cinq fois par semaine en Israël pour faire des randonnées de 30 à 40 km sur leurs vélos adaptés à leurs handicaps. Ce voyage est pour eux l’occasion de découvrir d’autres contrées et de dépasser les limites liées à leur invalidité.

Sur leur trajet entre Genève et Lyon, ce groupe composé de 22 personnes a tenu à s’arrêter à Grenoble, notamment afin de rencontrer le Grenoblois Stéphane Froidevaux, une star de la télévision israélienne. Le chef du restaurant gastronomique de Grenoble, le « Fantin Latour », a en effet animé l’émission culinaire « Le combat des couteaux » durant plusieurs années et est très populaire en Israël.

Par manque de temps, les vétérans n’ont pu visiter que brièvement Grenoble et ses environs, mais ils ont surtout beaucoup apprécié le déjeuner au « Fantin Latour », où ils ont dégusté des spécialités régionales dans une ambiance chaleureuse et émouvante, et où ils ont pu rencontrer leur idole « Chef Stéphane ».

Avant de repartir, le coordinateur du voyage ainsi que quelques-uns des participants ont témoigné de leur parcours de vie et de leurs impressions lors d’une interview sur Radio Kol Hachalom.

Viviane Attard

CRIF Grenoble Isère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s